Biographie

Pascal Schram

Vidéaste - monteur - réalisateur dans le 85
J'ai commencé la vidéo à l'adolescence par la réalisation de courts métrages amateurs. Depuis, le virus de la vidéo ne m'a plus quitté. Le matériel a évolué, les projets se sont professionnalisés, mais l'esprit d'origine est resté le même : prendre du plaisir !
 
J'ai pu élargir ma pratique aux documentaires, à l'évènementiel, aux films de mariage, de voyage, clips promotionnels... Pour compléter mon parcours autodidacte, j'ai suivi une formation professionnelle aux techniques de tournage vidéo auprès de Spicy Motion Formation et je continue à me former régulièrement.
En 2017, je me suis lancé avec ma compagne dans un projet un peu fou, un tour du monde de 2 ans autofinancé pour venir en aide à des associations de protection animale, le projet animal 360.
23 reportages plus tard tournés dans 22 pays différents, dont certains ont été primés dans des festivals, je suis de retour en France pour vivre de ma passion. Pour tous vos projets vidéo, si vous cherchez un vidéaste sérieux, engagé et à l'écoute en Vendée et alentours, contactez-moi 

Projet Animal 360

Logo plus slogan plus site COMPRESSE.png
Avec ma compagne, passionnés d'animaux, de photos, vidéos et de voyages, nous avons vendu notre maison pour faire un tour du monde; dans chaque pays visité, nous avons réalisé bénévolement un reportage photo et vidéo dans une association de protection animale.
Retrouvez tous nos reportages sur notre site animal360.fr
et sur la web-TV Komodo.tv